Colmar – Red Star : les Audoniens partagent les points

VIDEO | Vendredi au Colmar Stadium, les Vert et Blanc on connu leur premier nul de la saison (0-0). Un bon résultat qui aurait pu être encore meilleur sans le manque de réalisme des attaquants audoniens et un portier alsacien dans un grand soir. (Crédit photo : capture d’écran Dailymotion)

Il aura donc fallu attendre la septième journée de championnat pour voir le Red Star concéder son premier match nul de la saison. Après quatre victoires et deux défaites, les joueurs de Sébastien Robert ont connu vendredi sur la pelouse de Colmar leur premier partage de points depuis le début du championnat (0-0). Un résultat obtenu au terme d’un match accroché, et qui leur permet de conserver leur deuxième place au classement.

Le duel à distance Mensah-Planté

Ce déplacement en Alsace s’annonçait comme un véritable test, les deux équipes étant installées depuis quelques journées en tête du classement. Ce choc a finalement tenu toutes ses promesses, avec une belle entrée en matière audonienne : dès la septième minute, Makhedjouf trouvait bien Lefaix au second poteau, mais l’attaquant ratait la cible. Cinq minutes plus tard, Bellion profitait d’un mauvais dégagement de Mensah après une tête de Sliti pour trouver le chemin des filets. Son but était finalement refusé pour une position de hors-jeu.

Colmar ne restait pas sans réaction, et mettait à son tour le feu à la défense audonienne : parti en profondeur, Henaini parvenait à lobber Planté, avant que son tir ne soit détourné par Cros sur la ligne (17e). Le duel entre l’attaquant alsacien et le portier audonien allait rapidement connaître un deuxième acte avec un corner repris de la tête par Henaini et bien dévié par le capitaine des Vert et Blanc (22e).

Une entrée en matière musclée, suivie d’une baisse de régime des deux camps dans le dernier quart d’heure de cette première période, exception faite d’une ultime tentative de Lefaix, dont la reprise en pivot flirtait avec la lucarne de Mensah (44e).

Ils auront tout essayé…

Conscient de la possibilité de ramener un bon résultat du Colmar Stadium, les Audoniens repartaient à l’assaut du but des joueurs de Damien Ott au retour des vestiaires. Bellion (61e), Sliti (78e, 90e+3), Lefaix (81e), Cros (82e) ou encore Makhedjouf (83e) prenaient tour à tour leur chance, mais quant elles ne manquaient pas de précision, leurs frappes étaient captées par un Mensah infranchissable.

Un manque de réalisme frustrant vu la domination des joueurs audoniens en seconde période, dans un match où il n’aura finalement manqué qu’un but pour faire le bonheur de Sébastien Robert. Avec ce partage des points, le Red Star se maintient à la deuxième place du classement, à deux points d’un Paris FC toujours invaincu après sa victoire contre Istres (2-0).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s