Paris FC-Red Star : une soirée à oublier

VIDEO | Dominateurs en première période, les Audoniens n’ont pas su prendre l’avantage  sur le Paris FC avant de concéder un penalty fatal après le retour des vestiaires. Une défaite rageante, dans une soirée marquée par des heurts entre supporters des deux équipes avant la rencontre. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

« Je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs qui ne méritent pas cette défaite. Mais nous avons manqué cruellement d’efficacité. »  Sébastien Robert est un entraîneur lucide. Après la défaite du Red Star face au PFC, l’entraîneur audonien était forcément déçu par les résultats, d’autant que les Vert et Blanc auraient pu ne pas repartir bredouilles du stade Charléty.

Trois actions dangereuses dès le premier quart d’heure

Car en première période, ce sont bien les coéquipiers de Samuel Allegro qui se sont montrés les plus dangereux. Dès la quatrième minute de jeu. Sliti servait Kanté dont la frappe aux seize mètres était contrée par la défense parisienne.

Sept minutes plus tard, le même Sliti trouvait Lefaix, mais la reprise de l’attaquant audonien était captée par Demarconnay. Puis Fournier profitait d’un corner pour récupérer le ballon seul au point de penalty, mais sa frappe passait à coté du but adverse. Après cette domination audonienne pressante mais stérile, les débats s’équilibraient dans un match haché par de nombreuses fautes.

Le Red Star recule et craque

Manque de concentration ? Fatigue ? Le Red Star abordait la seconde période en laissant plus d’espaces à son adversaire. Paris prenait alors les clés du jeu, mais ne parvenait pas non plus à tromper Planté malgré la belle tentative de Kinkela (55e).

Environ 2.500 personnes étaient présentes dans les tribunes du stade Charléty vendredi. (Crédit photo : Pierrick de Morel)
Environ 2.500 personnes étaient présentes dans les tribunes du stade Charléty vendredi. (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Le PFC allait finalement trouver la solution sur un penalty généreux, que Kinkela transformait malgré un bon plongeon du portier vert et blanc. Signe de la nervosité sur la pelouse, le buteur du soir écopait ensuite logiquement d’un carton rouge après un accrochage avec Benziouen, laissant ses coéquipiers à 10 (72e). Les Audoniens ne parvenaient cependant pas à égaliser, malgré une ultime tête de Lefaix, bien captée par Demarconnay (93e).

Le coup de sifflet final officialisait la deuxième défaite de la saison pour le Red Star, bien plus frustrante que celle concédée à Amiens. Une soirée d’autant plus difficile à digérer pour les supporters qu’elle avait débuté par des affrontements avec des hooligans du PFC une heure et demi avant le coup d’envoi.

Publicités

2 réflexions sur “ Paris FC-Red Star : une soirée à oublier ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s