Paris FC – Red Star : derby capital

AVANT MATCH | Vendredi soir, le Red Star traverse la capitale pour le déplacement le plus court de la saison et un choc contre le Paris FC, au stade Charléty. Une rencontre qui s’annonce mouvementée, et qui peut permettre aux Audoniens de conforter leur place dans le top 3 du championnat.

Sébastien Robert est un homme de séries. La saison dernière, après avoir repris le club dans une situation délicate, l’entraîneur audonien avait relancé son groupe avec un enchaînement de sept rencontres sans défaite (entre octobre 2013 et janvier 2014), éloignant ainsi durablement son équipe de la zone rouge, et la lançant vers une deuxième partie de saison plus proche du sommet du classement que des tréfonds.

Cette saison, après des débuts ratés à Amiens, le groupe vient d’enchaîner trois succès consécutifs (contre Luçon, Colomiers et la semaine dernière à domicile face à Epinal) qui placent le Red Star à la deuxième place du classement. Une position en accord avec les ambitions affichées par le club cet été. Désormais, chaque rencontre apparaît pour les Audoniens comme le moyen de continuer à engranger des points, et à solidifier leur place dans le top 3.

Le deuxième contre le troisième

Vendredi soir,  le périlleux déplacement au stade Charléty, pour le derby francilien contre le Paris FC apparaît comme un bon test. Depuis Amiens, les coéquipiers de David Bellion n’ont affronté que des équipes en difficulté : Colomiers est le premier non-relégable, tandis que Luçon et Epinal sont dans la zone rouge. En se rendant chez le deuxième de National, le Red Star va donc affronter une équipe en confiance, qui devrait permettre aux supporters d’en savoir plus sur la solidité des ambitions audoniennes.

Mais la motivation qui anime les rangs vert et blanc n’est probablement pas moins forte que celle de leurs adversaires du soir. Toujours invaincu cette saison (deux victoires, deux nuls), les Parisiens pointent à la troisième place du championnat, avec un point de moins que les Vert et Blanc. « L’objectif sera de les battre pour passer devant eux au classement« , confiait logiquement le défenseur parisien Richard Socrier sur le site officiel de son club. Le Red Star est prévenu.

Le groupe audonien :  Vincent Planté, Bobby Allain –  Samuel Allegro, Rémi Fournier, Romuald Marie, Julien Ielsch, Pierrick Cros, Edson Seidou – Danilson Da Cruz, Massire Kanté, Florian Makhedjouf, Farid Beziouen, Naïm Sliti –  Nicolas Belvito, Kévin Lefaix, David Bellion, Hameur Bouazza

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s