Red Star-Luçon : les Audoniens se reprennent bien

VIDEO | Sèchement battus la semaine dernière à Amiens (1-3), les joueurs de Sébastien Robert se sont bien repris ce vendredi. Pour leur premier match de la saison à Bauer, ils se sont imposés face à Luçon (2-1), empochant leur trois premiers points de la saison.

Contrairement à l’année dernière, il ne faudra pas attendre la septième journée pour assister à la première victoire audonienne en championnat. Vendredi à Bauer, les Vert et Blanc sont venus à bout de Luçon dès la deuxième journée de National. Trois points qui permettent d’effacer – un peu – la déconvenue de la semaine précédente et cette lourde défaite en Picardie (1-3).

Abahlil répond à Cros

Devant leur public, les joueurs de Sébastien Robert ont retrouvé ce jeu collectif qui leur avait si bien réussi par le passé. Bien servi par Bellion, Lefaix était le premier à se montrer dangereux avec une audacieuse aile de pigeon qui passait au-dessus du but de Martin (8e).

C’était avant que l’ex-Bordelais, désormais spécialiste des coups de pieds arrêtés à Saint-Ouen, ne se retrouve avec deux occasions de porter le danger devant le but vendéen. Sur un coup-franc d’abord, bien capté par Martin (14e), puis sur corner : Bellion trouvait alors Cros qui ouvrait le score d’une reprise acrobatique depuis le point de penalty (17e).

Merci Bellion

Les Audoniens n’allaient cependant pas conserver cet avantage très longtemps : dix minutes après Cros, Abahlil prenait sa chance à 20 mètres du but audonien et trouvait la lucarne de Planté d’une magnifique frappe sèche.

Pas de quoi cependant atteindre le moral des troupes : juste avant la mi-temps, Bellion profitait d’une erreur de la défense luçonnaise pour lobber Martin avant de pousser le ballon dans le but vide. Ce deuxième but de la saison – en deux matchs – du nouvel homme fort de l’attaque audonienne allait être celui de la victoire : malgré le pressing adverse en deuxième période, les Vert et Blanc parvenaient à conserver leur avantage, pour le plus grand bonheur de leur public. La saison 2014-2015 du Red Star vient peut-être véritablement de démarrer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s