(Re)vivez le déplacement à Amiens

DIAPORAMA | Vendredi, une cinquantaine de supporters audonien avait décidé de débuter son week-end en se rendant à Amiens, à l’occasion d’un déplacement organisé par le Collectif Red Star Bauer. Retour en images sur le premier voyage des Vert et Blanc de la saison. (Crédits photos : Pierrick de Morel)

déplacement 11  | Le rendez-vous était fixé à 17h30 devant le stade Bauer, où un bus attendait les supporters. Un premier déplacement qui offrait l’occasion aux fans audoniens de se retrouver après la trêve.

photo 2

2 | Après 136 kilomètres de route, le bus arrive enfin au stade de la Licorne, à moins d’une heure du coup d’envoi.

photo 4

3 | Veuch, membre du Collectif Red Stad Bauer et chargé de l’organisation de ce premier déplacement de la saison, distribue alors leurs places aux supporters. La saison des Vert et Blanc va bientôt officiellement démarrer.

photo 3

4 | Munis de leurs billets, les Audoniens se regroupent devant leur tribune pour pénétrer ensemble dans l’enceinte du stade de la Licorne. Drapeaux et bannières sont prêts à être déployés.

photo5

5 | 19h56 : Amiénois et Audoniens entrent sur la pelouse, sous les encouragements de leurs supporters respectifs. Dans le carré réservé aux Vert et Blanc, les premiers chants commencent à résonner.

photo6

6 | 4.737 personnes étaient présentes dans les travées du stade de la Licorne, dont une cinquantaine de supporters de Saint-Ouen qui ont souvent fait plus de bruit que les Picards.

photo7

7 | 20h45 : c’est la mi-temps. Amiens mène 1-0 après un but de Gazeau juste avant la fin de la première période. La pause est l’occasion pour les soutiens des Audoniens de débriefer les quarante-cinq premières minutes de jeu.

photo 88 | Un deuxième but de Pouye (51e) puis un troisième de Gazeau quelques minutes plus tard (61e) mettent un terme aux espoirs du côté de la tribune audonienne. Les visages sont défaits. La réduction du score de David Bellion (83e) réconfortera à peine les Vert et Blanc.

photo10

9 | Au coup de sifflet final et malgré la défaite (3-1), Vincent Planté prend le temps de venir saluer les Audoniens qui ont fait le déplacement jusqu’en Picardie. Le portier du Red Star offrira même ses gants à un supporter qui les lui avait demandé sur Twitter.

photo 9

10 | Avant de rentrer à Saint-Ouen, on prend connaissance des autres résultats. A l’issue de cette première journée de championnat, le Red Star est avant-dernier. Prochain rendez-vous pour les supporters : la réception de Luçon à Bauer, vendredi 15 août.

►►► Pour retrouver notre compte-rendu de la rencontre, cliquez ici.

Publicités

3 réflexions sur « (Re)vivez le déplacement à Amiens »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s