Mercato : David Bellion, nouvel attaquant du Red Star

Libre, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux David Bellion a rejoint mercredi les rangs du Red Star. Un renfort supplémentaire pour une équipe audonienne qui affiche clairement ses ambitions avant la reprise du championnat. (Crédit photo : Fcgb260, Wikimedia Commons)

Décidément, l’axe Bordeaux-Saint-Ouen continue de bien fonctionner. Après les arrivées la saison dernière de Rodrigo Castro et surtout de Gaëtan Laborde (retourné depuis en Gironde), c’est au tour de David Bellion de quitter les Grenats pour s’engager au Red Star.

« Je connais l’ambition du club« 

L’arrivée de cette nouvelle recrue a été officialisée mercredi soir par le club sur son site internet. A 31 ans, c’est un nouveau challenge pour Bellion, qui a fait part de sa joie de porter le maillot vert et blanc dès le mois d’août, pour la reprise du championnat :

« Je connais le projet du club et son ambition. C’est pour cela que j’ai voulu être présent au plus vite à l’entraînement et commencer à travailler dur avec mes coéquipiers pour atteindre ces objectifs« .

De Cannes à Bordeaux, en passant par… Manchester United

En rejoignant le club audonien, Bellion va tenter de relancer une carrière en déclin. En trois saisons à Bordeaux, le joueur n’a en effet disputer que 28 matchs de championnat et huit d’Europa League, pour deux buts.

Mais ce renfort pourra s’avérer précieux pour une équipe qui vise la montée : formé à Cannes, l’attaquant français est passé par Sunderland, West Ham, Nice mais surtout Manchester United (2004-2005). Au total, il comptabilise 200 matchs de haut niveau et une expérience qui sera forcément profitable pour une équipe qui, après quatre saisons en National, espère enfin accéder à l’échelon supérieur.

Publicités

2 réflexions sur « Mercato : David Bellion, nouvel attaquant du Red Star »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s