Mercato : Allegro, Planté et Lefaix restent, Lafon s’en va

Une semaine après la fin du championnat, le club a fait le point sur les joueurs conservés et sur ceux invités à se trouver un autre challenge. Si l’intégralité de la défense audonienne, Vincent Planté, Florian Makhedjouf ou encore Kevin Lefaix restent à Saint-Ouen, Alexis Lafon ou Geoffray Durbant ne verront pas leurs contrats reconduits. Quant à Gaëtan Laborde, prêté par les Girondins, il retourne comme prévu dans son club formateur. (Crédit photo : Nabil Nouni)

L’annonce a été faite vendredi soir, sur le site officiel du Red Star : huit joueurs vont quitter le club au cœur de l’été, tandis que neuf autres vont poursuivre leur aventure audonienne. Une liste qui permet de confirmer certaines rumeurs, et surtout de se faire une idée des éléments sur lesquels Sébastien Robert pourra s’appuyer l’année prochaine.

Ils restent…

L’annonce avait déjà était faite au mois d’avril, alors que le Red Star prenait encore part à la lutte pour la montée en Ligue 2 : les quatre titulaires de la défense audonienne – Allegro, Ieslch, Marie et Cros – seront bien présents la saison prochaine. Ils auront toujours la lourde tâche de préserver les buts de Vincent Planté et de son suppléant Bobby Allain.

Recruté pour faire profiter le groupe de son expérience du haut niveau – il a joué à Caen et à Saint-Etienne – Vincent Planté a parfaitement rempli sa mission, lui qui a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters.

Au milieu de terrain, Florian Makhedjouf, pièce maîtresse du système Robert, a également réussi sa première pige à Saint-Ouen. Logiquement, il portera toujours le maillot Vert et Blanc au mois d’août, pour la reprise du championnat. Il devrait à nouveau être associé au jeune Rodrigo Castro. Prêté par Bordeaux l’hiver dernier, le Girondin a été convaincant et devrait rester une saison de plus à Bauer.

Ils partent…

Comme prévu, Gaëtan Laborde a joué son dernier match sous le maillot du Red Star face à Fréjus-Saint-Raphaël. Le meilleur attaquant audonien cette saison – 14 réalisations – va tenter sa chance chez les pro à Bordeaux, club auquel il appartient.

Autre retour de prêt : celui de Oumarou Diaby, qui retrouve Créteil. En six mois, le milieu de terrain ne se sera contenté que de bouts de matchs dans le 9-3.

Quant à la question des joueurs non conservés, elle concerne Alexis Lafon, Geoffray Durbant (seul joueur formé au club), Anthony Ricca, Jean-Michel Orsattoni, Fabien Antunes et Karim Ben Amor.

Autant de départs qui devraient être compensés par certaines arrivées : le club testerait actuellement quelques éventuelles recrues, comme l’ancien défenseur de Cannes et de Dijon Chaher Zarour, observé mardi à l’occasion d’un match amical entre l’équipe réserve et une sélection de joueurs à l’essai.

Publicités

Une réflexion sur « Mercato : Allegro, Planté et Lefaix restent, Lafon s’en va »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s