Strasbourg – Red Star : un nul pour finir

VIDEO – Vendredi pour son dernier match de la saison, le Red Star se déplaçait à Strasbourg. Dépassés en première période, les Audoniens sont parvenus à remonter un retard de deux buts grâce à un doublé de Kevin Lefaix sur penalties. Un résultat nul anecdotique, qui vient conclure une saison malgré tout réussie.

Le voile est définitivement tombé sur cette saison de National, édition 2013-2014. Pour les Audoniens, ces neuf mois mouvementés se sont achevés à Strasbourg, avec un match sans enjeux et finalement sans vainqueur.

Le but audonien assiégé

Face à une équipe déjà assurée de jouer en CFA la saison prochaine, les Vert et Blanc on complètement raté leur entame de match, encaissant un but dès la neuvième minute : après une belle demi-volée de Belhameure détournée par Allain, un Genghini à l’affût reprenait la balle pour tromper de près le portier audonien.

Un but précoce, bientôt suivi d’une multitude d’assauts alsaciens – 12e, 13e, 16e, 20e – contre lesquels le Red Star ne réagissait que mollement, avec pour seule action un retourné acrobatique de Kevin Lefaix qui passait loin des buts de Gauclin (23e). Quelques minutes plus tard, Strasbourg doublait logiquement la mise grâce à Lienard qui fixait Marie avant de tromper Allain (26e).

Et de onze pour Lefaix !

Dépassé, le Red Star allait finalement recoller au score grâce à deux penalties, transformés par Kevin Lefaix (31e et 53e). Deux buts qui ont permis à l’attaquant audonien de porter son total de réalisations à 11, faisant de lui le deuxième meilleur buteur audonien de la saison derrière Gaëtan Laborde (14).

Le jeune joueur prêté par les Girondins de Bordeaux termine d’ailleurs deuxième meilleur réalisateur de National, à égalité avec le Parisien Toko Ekambi et l’Orléanais Louisy Daniel.

Le Red Star finalement septième

Avec cette 34e et dernière journée, le championnat de National a livré ses ultimes enseignements. Après des mois de lutte, c’est finalement Orléans qui repart avec le titre.Dans un match aux airs de finale, les joueurs d’Olivier Frapolli sont revenus de Luzenac avec un match nul (3-3) qui leur permet de terminer en tête du championnat. Leur adversaire du soir les accompagneront en Ligue 2, avec les Corses du GFC Ajaccio. Quant à la descente en CFA, elle concerne cette année Colomiers, Strasbourg, Vannes et Uzès-Pont-du-Gard.

Le Red Star termine la saison à la septième place, son meilleur classement depuis son retour en National en 2011. Plus que ce rang finalement anecdotique, c’est le contenu de la saison – avec une deuxième partie particulièrement réussie – qui compte, et constituera peut-être une base solide pour la saison prochaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s