Ligue 1 idéale : le Red Star bien classé

SONDAGE | Du 16 au 21 mai, le quotidien sportif L’Equipe a mis en ligne une liste de soixante clubs français, proposant à ses internautes de composer leur Ligue 1 idéale. Les votes ont permis de dégager un classement, dans lequel le Red Star se classe trente-et-unième. (Crédit photo : Nabil Nouni)

Même si il joue en National, même si il n’a plus connu l’élite depuis 1975, le Red Star reste un club populaire : sur les 326.828 internautes qui ont participé au grand sondage de L’Equipe, 49.239 – soit 15,07 % des votants – estiment que le club audonien mérite de jouer dans la Ligue 1 de leur rêve.

Le club de Saint-Ouen arrive quasiment au milieu de la liste des soixante équipes proposées par la rédaction du quotidien sportif. Et si il ne devance aucune équipe jouant actuellement en Ligue 1, le Red Star est en revanche mieux classé que certaines écuries de Ligue 2, comme Troyes (33e), Clermont (42e), Créteil (43e) ou encore Arles-Avignon (49e).

Une envie de derby

Surtout, comme le soulignait L’Equipe dans son édition datée du 26 mai, les résultats de ce sondage font apparaître l’envie d’un deuxième club fort en région parisienne, derrière le Paris Saint-Germain.

En plus du Red Star, le Paris FC, Créteil ou encore le Racing Club Paris obtiennent des scores intéressants, signe d’une envie de derbys parisiens au plus haut niveau, sur le modèle de ce qui se passe à Madrid – comme l’a prouvé la récente finale de la Ligue des Champions – à Barcelone, à Londres, à Manchester et dans d’autres villes d’Europe.

►►► Retrouvez l’intégralité du classement sur le site de L’Equipe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s