Strasbourg – Red Star : dernier rendez-vous sans pression

AVANT MATCH – Le voile s’apprête à tomber sur cette saison 2013-2014 de National. Pour les Audoniens, ce championnat va prendre fin à Strasbourg. Face à une équipe déjà condamnée à jouer en CFA l’année prochaine, les Vert et Blanc vont disputer un match sans enjeu, l’occasion de bien finir une saison malgré tout réussie.  (Crédit photo : JMRW67, Wikimedia Commons)

Cette fois, la saison 2013-2014 va bel et bien s’achever. Pour le Red Star, elle se termine face à l’adversaire contre qui tout avait commencé, Strasbourg. Sauf que la situation est bien différente que lors de leur première confrontation, au mois d’août.

Neuf mois après l’affrontement sans vainqueur à Bauer (0-0), les Alsaciens sont assurés de jouer en CFA l’année prochaine, tandis que le Red Star vient de connaître une de ses plus belles saisons depuis son retour en National en 2011. En quelques mois, ils seront passés de la lutte pour le maintien à celle pour la troisième place.

Et si les Audoniens joueront finalement en National l’année prochaine, ce beau parcours devrait leur servir dès que débutera le championnat version 2014-2015.

Une dernière sans Laborde

Pour la cinquantaine de supporters qui a fera le déplacement en Alsace vendredi soir, cette rencontre sera l’occasion de saluer une dernière fois les joueurs, après la belle communion qui les a déjà réunis vendredi dernier à Bauer.

Le groupe ne sera cependant pas au complet puisque Gaëtan Laborde, grand acteur de cette deuxième partie de saison réussie s’est envolé lundi pour le 42e Festival International Espoirs de Toulon. Il ne devrait plus porter le maillot vert et blanc, Bordeaux ayant annoncé début mai que l’attaquant prendrait part à la préparation estivale avec l’ensemble du groupe girondin.

Quand au classement, les joueurs de Sébastien Robert – actuellement septièmes – peuvent encore mathématiquement viser la quatrième place. Une place honorifique, qui viendrait clore une saison riche en émotions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s