GFC Ajaccio – Red Star : ce soir ou jamais

AVANT MATCH | Vendredi soir, les Audoniens se déplacent en Corse pour un choc contre le GFC Ajaccio. Cette occasion pour le Red Star de défendre ses chances de monter en Ligue 2 – une option inimaginable en début de saison – est la conséquence des bons résultats du club de Saint-Ouen depuis plusieurs mois.

Soyons clairs : si au mois de novembre, quelqu’un avait prédit aux supporters audoniens que leur club prendrait part à la lutte pour la montée en Ligue 2 à la fin de la saison, tous auraient signés. Mais bien peu y auraient cru.

Sauf qu’après un début de saison catastrophique, les Vert et Blanc se sont bien repris. Conséquence logique de ces bons résultats : vendredi à 21 heures, Vincent Planté, Samuel Allegro ou encore Gaëtan Laborde vont pénétrer sur la pelouse du stade Ange Casanova avec la possibilité – en cas de victoire – de revenir à deux points de leur adversaire du soir, le GFC Ajaccio, troisième du championnat. Il resterait ensuite trois journées aux Audoniens pour tenter d’accéder à l’échelon supérieur.

Grande mobilisation des supporters corses

La mission sera cependant loin d’être simple pour le Red Star, et même une victoire – forcément un petit exploit vu les bons résultats du Gazelec devant son public – n’offrirait pas la garantie d’être promu le 23 mai.

De plus, les Rossu è Turchinu vont bénéficier d’un soutien populaire fort : fumigènes, chants et drapeaux ont accompagné les joueurs lors de leur séance d’entraînement mercredi, et deux associations ont lancé un appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux, preuve de l’importance du match pour la ville.

image
Pas de Fête du Travail pour les joueurs du GFC Ajaccio, qui se sont entraînés le 1er Mai (Crédit photo : gfca-foot.com, avec l’aimable autorisation du club)

Se souvenir du match aller

Pour trouver des solutions face à des Corses qui occupent le podium depuis la première journée du championnat, les Audoniens pourront s’appuyer sur leur victoire du match aller (2-1), même si l’entraîneur du Gazelec, Thierry Laurey, estime que les compteurs seront remis à zéro vendredi soir.

Une victoire, et le suspense serait relancé. En revanche, une défaite, voire un match nul, compliqueraient sérieusement la tâche des Redstarmen.

Le groupe audonien : Allain, Planté – Allegro (cap), Cros, Ielsch, Marie, Antunes – Fardin, Makhedjouf, Castro, Tulasne, Sidibé, Lafon, Cissé – Lefaix, Laborde, Lee.

A noter : le choc entre le GFC Ajaccio et le Red Star sera diffusé en direct sur Ma Chaîne Sport à partir de 21 heures, juste après Orléans-Paris FC (19 heures), une autre rencontre importante dans la lutte pour la montée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s