Dunkerque-Red Star : continuer à y croire

AVANT MATCH | Invaincus depuis cinq matchs, les Audoniens espèrent poursuivre leur marche en avant avec un déplacement à Dunkerque, vendredi soir. Les Vert ont Blanc auront certainement dans les jambes l’envie de prendre la troisième place d’Ajaccio sur le podium avant la fin de la saison, et d’accéder ainsi à la Ligue 2. (Crédit photo : usldunkerque.com, avec l’aimable autorisation du club)

Six rencontres : voilà ce qui sépare encore le Red Star du verdict final de ce National, édition 2013-2014. Au terme de ces six matchs, on saura dans quel championnat évolueront les Audoniens la saison prochaine.

Parti de loin – de très loin – les joueurs de Sébastien Robert tutoient depuis quelques semaines le podium. Et si les deux premières places semblent promises à Luzenac – peut-être promu dès vendredi soir – et à Orléans, il reste un troisième ticket, pour le moment entre les doigts des joueurs du GFC Ajaccio.

Mais l’écart entre Corses et Audoniens ne cesse de se réduire : de 15 points avant la phase des matchs retour, il n’est plus que de quatre unités, alors que les deux équipes doivent encore se rencontrer, le 2 mai prochain au Stade Ange Casanova

Rester concentrés

Pour que cette future rencontre soit décisive, le Red Star doit continuer à réduire l’écart avec les Ajacciens. D’où l’importance de rester concentré et de continuer à prendre des points, notamment ce vendredi face à Dunkerque, un promu avide d’assurer au plus vite sa présence en National la saison prochaine.

C’est un match important pour le Red Star et pour Dunkerque, a confié l’entraîneur dunkerquois Fabien Mercadal à Red Star Actus. On sait que cela ne va pas être simple, mais très honnêtement, nous n’avons pas eu de match simple cette saison”.

Planté toujours blessé

Une motivation qui doit inciter les Audoniens à rester prudent : si leur adversaire du soir sera privé de joueurs importants comme Boudaud et Pindi (blessés), ou Dorizon et Terrière (suspendus), il pourra profiter de la bonne forme de son attaquant Mouaad Madri, auteur de huit but cette saisons.

De leur côté, les Vert et Blanc seront toujours orphelins de leur gardien titulaire Vincent Planté, blessé. Vendredi, il sera à nouveau remplacé par Boby Allain, qui s’était montré décisif lors de la victoire contre le Poiré-sur-Vie (2-1) la semaine dernière.

Le groupe audonien : Allain, Tchintcho – Allegro (cap), Cros, Ielsch, Marie, Antunes – Fardin, Makhedjouf, Castro, Tulasne, Sidibé, Lafon – Lefaix, Laborde, Lee, Diaby.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s