Red Star-Le Poiré-sur-Vie : le soir du maintien ?

AVANT MATCH | Retour à Bauer pour le Red Star après son match nul à Bourg-Péronnas. Avec la réception du Poiré-sur-Vie, les Audoniens doivent continuer à récolter des points pour assurer définitivement leur maintien, tout en gardant un œil sur les performances du GFC Ajaccio et de Carquefou. (Crédit photo : Christophe Bouron / VPSVF)

Victoire, match nul, victoire, match nul et enfin victoire… Si le football était une science exacte, les résultats des Audoniens lors leur cinq derniers matchs à domicile fourniraient une indication intéressante aux joueurs du Poiré-sur-Vie.

Avant même de fouler le synthétique de Bauer, les Vendéens auraient ainsi la certitude de repartir de Saint-Ouen avec un point, comme Luçon (1-1) et Carquefou (1-1) avant eux. A moins que le Red Star ne mette un terme à cette irrégularité qui l’éloigne d’un podium toujours mathématiquement accessible.

« Aux yeux de tous, on était mort et enterré« 

Quinzième du championnat avec deux points d’avance sur la zone rouge, Le Poiré-sur-Vie se présente comme un adversaire dont il faudra se méfier en raison de l’esprit de revanche qui anime ses joueurs.

Le groupe a traversé des moments tellement durs que se battre pour le maintien aujourd’hui est déjà une chance, confie l’entraîneur genôt Oswald Tanchot. Aux yeux de tous, on était déjà mort et enterré dès la septième journée de championnat”.

Si l’ancien joueur de Laval et du Vitré estime que le match de vendredi ne sera pas la rencontre idéale pour prendre des points, nul doute qu’il ne serait pas contre créer la surprise, comme d’autres candidats au maintien ont pu le faire avant lui à Saint-Ouen.

Le Red Star n’a plus son destin entre ses mains

Avec 40 points au compteur, le Red Star peut assurer dès vendredi soir son maintien, qui pourrait se jouer cette saison aux alentours de 43 unités. Quant à la chance – infime – qui leur reste de jouer en Ligue 2 la saison prochaine, leur cinquième place et les sept points de retard sur le podium obligent les Audoniens à miser sur une baisse de régime de la part des joueurs du GFC Ajaccio, qui occupent toujours la troisième.

Or si ils s’étaient inclinés à Luçon il y a deux semaines (0-1), les Corses ont bien rebondi quelques jours plus tard en s’imposant chez eux face à Dunkerque (2-1), le soir même où les Vert et Blanc perdaient deux points à Bourg-Péronnas.

A surveiller également la fin de saison de Carquefou, que les Audoniens n’étaient pas parvenus à battre à Bauer mi-mars : les Vendéens les devancent désormais d’un point au classement, avant leur déplacement à Vannes.

Le groupe audonien : Planté, Allain – Allegro (cap), Cros, Ielsch, Marie, Antunes – Fardin, Makhedjouf, Castro, Tulasne, Sidibé, Lafon – Lefaix, Laborde, Lee.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s