Bourg-Péronnas-Red Star : garder la tête froide

AVANT MATCH – Quatrième du championnat à cinq points du podium, le Red Star aborde cette fin de saison avec en tête la possibilité d’accéder à la Ligue 2. Les Audoniens ont encore huit matchs – huit finales – pour atteindre un objectif inimaginable il y a quelques mois. Première étape pour les Vert et Blanc ce vendredi, à Bourg Péronnas. (Crédit photo : fcbourgperonnas.fr, avec l’aimable autorisation du club)

Certes, ce sera compliqué. Et non, il n’y aurait rien de honteux à ne pas faire partie des trois équipes promues en Ligue 2, le 23 mai prochain. Mais à huit journées de la fin du championnat, le Red Star est obligé de croire en sa chance, aussi ténue soit-elle.

Quatrième à cinq points du podium après une soirée quasi-parfaite vendredi dernier – victoire face à Orléans (2-1) tandis que le GFC Ajaccio, troisième, s’inclinait à Luçon (1-0) – les Audoniens se retrouvent dans le rôle du chasseur et les Corses dans celui de la proie, alors qu’il ne reste que huit matchs avant le verdict final.

S’inspirer de Boulogne-sur-Mer et de Colmar

Pas de quoi cependant briser les habitudes du groupe : les Audoniens se sont entraînés toute la semaine à Bauer dans l’optique du premier des huit défis qui les attendent, un déplacement à Bourg-Péronnas, ce vendredi.

image
Petite séance de tennis-ballon mercredi matin, à Bauer (Crédit photo : Pierrick de Morel)

Au cours de ses récents déplacements, le Red Star a tout montré : le pire – à Amiens il y a un mois, avec une défaite 2-0 – comme le meilleur – victoires à Boulogne-sur-Mer (1-0) et à Colmar (2-0).

C’est sur ces deux dernières performances que les Audoniens devront s’appuyer au moment de fouler la pelouse du stade municipal de Péronnas. Car dans leur situation, le moindre faux pas peut ruiner tout espoir de montée.

« Le Red Star ? Un nom qui claque« 

La bonne dynamique audonienne n’impressionne cependant pas particulièrement Gilles Garnier. Pour le président de Bourg-Péronnas, la rencontre de ce vendredi est un match comme les autres, que ses joueurs se doivent d’aborder avec un seul objectif en tête : assurer au plus vite le maintien du club rhodanien.

« Nous n’avons rien changé par rapport à nos habitudes. A domicile,nous nous devons d’emballer la partie et de prendre trois points pour assurer notre place en National”, nous a-t-il confié à la veille du match. Dixième du championnat avec 35 points, les Bressans ont six unités d’avance sur la zone rouge.

Maintenant qu’ils sont à cinq point de la troisième place du podium, les joueurs du Red Star vont avoir un oeil sur cette marche-là, poursuit le président du FCBP. Je suppose qu’ils vont essayer de chercher un résultat chez nous. Le Red Star, c’est un nom qui claque quand même. Nous allons assister à un beau match. »

Le groupe audonien : Planté, Allain – Allegro (cap), Cros, Ielsch, Marie, Antunes, Kamissoko – Fardin, Makhedjouf, Castro, Tulasne, Sidibé, Lafon – Lefaix, Laborde, Lee

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s