Red Star-Luzenac : Bauer accueille le leader

AVANT MATCH – Pour la première fois depuis la réception d’Ajaccio en décembre, le Red Star affronte une équipe du haut de tableau. La réception de Luzenac vendredi soir à Bauer est l’occasion idéale pour les joueurs audoniens de prouver qu’ils ont les épaules pour jouer autre chose que le maintien. (Crédit photo : usluzenac.info, avec l’aimable autorisation du club)

Soirée de gala à Bauer, où le Red Star s’apprête à affronter vendredi soir le leader Luzenac. Un match qui survient à un moment idéal pour les Audoniens, qui en enchaînant les bons résultats semblent s’être définitivement éloignés de la zone rouge.

La quatrième place est à quatre points, le podium à huit. Ce match contre le premier du championnat peut donc permettre aux Vert et Blanc de se rapprocher un peu plus de la tête du National.

Luzenac et le Red Star au coude-à-coude en 2014

Statistique intéressante : sur les cinq matchs de championnat joués depuis le début de cette année 2014, le Red Star et Luzenac comptent le même nombre de points (10). Si la compétition avait débuté en janvier, les Audoniens se situeraient d’ailleurs devant Orléans et Ajaccio, qui complètent actuellement le podium derrière l’équipe pyrénéenne.

Des chiffres plus qu’encourageants, conséquences du bon niveau de jeu affiché par l’équipe depuis quelques mois. Mais la bonne série audonienne n’est pas passée inaperçue.

« Le Red Star a trouvé son rythme de croisière« 

Les joueurs audoniens qui se présentent ce soir n’ont plus rien à voir avec ceux  qui s’étaient inclinés à Luzenac au match aller (1-0), et les Pyrénéens le savent. “Le Red Star est une très belle équipe qui a trouvé son rythme de croisière, nous a confié le directeur sportif du club, Christophe Rodriguez. Nous sommes très méfiants avant ce déplacement”.

Méfiants, les Audoniens devront l’être aussi. Il y a trois semaines, la dernière rencontre à domicile avait prouvé l’importance de rester concentrés, même dans une période où les bons résultats s’enchaînent.

Se souvenir de Luçon

Face aux Vendéens de Luçon, relégables, Samuel Allegro et ses co-équipiers s’étaient fait surprendre en première mi-temps et n’avaient arraché le point du match nul que dans les dernières secondes de jeu. Avec son effectif taillé pour la montée, Luzenac pourrait punir bien plus sévèrement les Audoniens en cas de manque de concentration.

Côté effectif, le groupe audonien est toujours privé de Kevin Lefaix. Gaëtan Laborde aura donc à nouveau la responsabilité de faire oublier cette absence à la pointe de l’attaque audonienne, une mission dont il s’acquitte plutôt bien : le joueur prêté par les Girondins de Bordeaux a marqué quatre buts lors des cinq derniers matchs.

Le groupe audonien : Planté, Allain – Allegro (cap), Cros, Marie, Ielsch, Antunes – Castro, Fardin, Makhedjouf, Lafon, Tulasne, Sidibé – Durban, Laborde, Lee.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s