US Boulogne-Red Star : l’Etoile rouge ne perd pas le Nord

VIDEO – Grâce au septième but de Gaëtan Laborde cette saison, le Red Star est revenu de Boulogne-sur-Mer avec trois points supplémentaires qui l’éloignent un peu plus de la zone de relégation. Les Audoniens vont pouvoir commencer à regarder vers le haut du tableau.

Huitième minute du jeu. Sur la pelouse du Stade de la Libération que les Audoniens ont découvert avec six jours de retard sur la date initialement prévue, Gaëtan Laborde a un éclair de génie.

Déboulant côté gauche, l’attaquant du Red Star élimine son défenseur, repique dans l’axe et depuis l’extérieur de la surface de réparation, trompe le gardien boulonnais Gurtner d’une frappe à ras-de-terre. Le portier nordiste ne peut rien, et le Red Star mène au score alors que le tableau d’affichage n’affiche pas encore 10 minutes de jeu.

Laborde et Lefaix co-meilleurs buteurs

Avec ce but, Gaëtan Laborde rejoint Kevin Lefaix et ses sept réalisations en tête du classement des buteurs audoniens, et surtout donne la victoire à son équipe. Le reste du match se résumera à un attaque-défense durant lequel aucune des deux équipes ne parviendra à trouver le chemin des filets, essentiellement grâce aux bonnes prestations des deux gardiens.

Au coup de sifflet final, les Audoniens s’impose donc 1-0, le score que leurs adversaires du soir leur avait infligé au match aller, en septembre dernier à Bauer. Une victoire qui permet aux joueurs de Sébastien Robert de passer devant les Rouge et Noir au classement et de poursuivre une série en cours de quatre matchs sans défaite.

Aller plus haut

Certes au classement, ce résultat ne permet aucun bond vertigineux, puisque le club passe de la 11e à la 9e. Mais à force d’enchaîner les bons résultats le Red Star se retrouve aussi près du podium que de la zone rouge, puisque 8 points le séparent désormais du haut et du bas du tableau. Surtout, la quatrième place n’est plus qu’à quatre unités.

Vendredi, la venue à Bauer du leader Luzenac arrive au bon moment pour le club. Pour la première fois depuis la Ajaccio, en décembre dernier, le Red Star affronte une équipe du haut du tableau. A l’époque, les Audoniens s’étaient imposés (2-1). A eux de faire aussi bien cette semaine devant leur public. 

Un homme dans le match : si le Red Star s’est imposé vendredi dernier, c’est évidemment grâce au but de Gaëtan Laborde mais surtout aux prouesses de son gardien, Vincent Planté. Le portier a été impérial  sur une frappe à l’entrée de la surface de Tehoue à la 40e minute, puis à nouveau à la 81e sur un tir de Raynier. 

A noter : La multiplication des bons matchs de Gäetan Laborde n’est pas passée inaperçue du côté du staff de l’équipe de France. Le jeune attaquant a été convoqué mardi par le sélectionneur des U20 Ludovic Batelli pour affronter l’Ukraine à Clairefontaine le 5 mars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s