US Boulogne-Red Star : déplacement périlleux dans le Nord

AVANT MATCH – Avec six jours de retard sur la date initialement prévue, Audoniens et Boulonnais s’affrontent ce vendredi au Stade de la Libération, alors que les deux équipes comptent le même nombre de points au classement. (Crédit photo : usbco.com, avec l’aimable autorisation du club)

Cette fois, aucune tempête ne devrait empêcher les Audoniens de fouler la pelouse du Stade de la Libération, où les attendent vendredi soir les joueurs de Boulogne-sur-Mer.

Six jours après le report du match, les deux clubs vont donc se retrouver pour un duel de “voisins” : au classement, l’USBCO et le Red Star comptent en effet le même nombre de points (26). Gare au perdant donc, qui prolongerait son séjour dans une deuxième partie de tableau à laquelle les deux équipes sont habituées depuis le début de la saison.

Se souvenir du match aller

Après un match en demi-teinte à domicile face à Luçon il y a deux semaines et un nul arraché dans les ultimes secondes de jeu (1-1), difficile de savoir dans quels états de forme et d’esprit se présenteront les Redstarmen après cette mini-trêve imprévue. Une chose est sûre : invaincus depuis début janvier, ils auront à coeur de poursuivre leur belle série de matchs sans défaites et de continuer leur chemin sur la route qui les éloigne, doucement mais sûrement, de la zone rouge.

En face, l’adversaire du jour dispose cependant des armes pour leur poser des problèmes. Ancien pensionnaire de Ligue 1 – le club avait passé une saison parmi l’élite en 2009-2010, sans parvenir à se maintenir – les Rouges et Noirs sont tout, sauf faciles à jouer. Le match aller à Bauer, durant lequel les poulains de Stéphane Le Mignan s’étaient imposés (1-0, le 7 septembre dernier), en est la preuve.

Côté tribunes, le report du match aura eu une conséquence : alors que 80 supporteurs audoniens avaient prévu de faire le déplacement dans le Nord samedi dernier, ils ne devraient être finalement qu’une poignée pour soutenir les joueurs ce vendredi soir.

Première pour Castro, Lefaix toujours blessé

Pour ce match piège, le Red Star pourra compter sur le milieu de terrain FLorian Makhedjouf, de retour de suspension, tandis que la jeune recrue hivernale Rodrigo Castro, prêté par Bordeaux, est dans le groupe et pourrait faire ses premiers pas sous le maillot vert et blanc.

Quant au meilleur buteur du club Kevin Lefaix, il n’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse. Une absence qui n’a pour le moment pas trop pénalisé les Audoniens puisque Durbant, Laborde ou encore Lee ont tous les trois trouvé le chemin des filets lors depuis l’indisponibilité de Lefaix. A eux d’être aussi efficaces vendredi soir.

Le groupe audonien : Planté, Allain – Allegro, Cros, Marie, Ielsch, Antunes – Castro, Fardin, Makhedjouf, Lafon, Orsattoni, Sidibé – Durbant, Laborde, Lee.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s