Red Star-Luçon : continuer à avancer

AVANT MATCH | Vainqueur du derby francilien la semaine dernière, le Red Star retrouve Bauer pour la réception de Luçon vendredi soir. Une rencontre face au club vendéen, premier relégable, qui doit permettre aux joueurs de Sébastien Robert de continuer leur remontée en championnat.  (Crédit photo : vendeeluconfootball.fr, avec l’aimable autorisation du club)

Bauer, forteresse imprenable ? En tout cas depuis quelques mois, le stade audonien est redevenu l’endroit où les Redstarmen prennent des points. Beaucoup de points.

Ajaccio, Uzès-Pont-du-Gard et plus récemment Vannes : les trois dernières équipes ayant fait le déplacement à Saint-Ouen en sont reparties avec une défaite. Une série que les Vert et Blanc ont forcément en tête avant la réception de Luçon, vendredi soir.

« Le Red Star a retrouvé sa qualité de jeu« 

En face, les Audoniens vont affronter une équipe en plein doute, relégable et qui n’a plus connu la victoire depuis début décembre. Preuve que le climat est tendu en Vendée, les dirigeants ont convoqué lundi tous les joueurs pour une mise au point et le rappel d’un objectif : le sauvetage du club.

Une opération maintien qui passe par un bon résultat à Bauer pour les joueurs de Luçon, qui espérent ne pas repartir de leur déplacement les mains vides. “Le Red est en train de retrouver sa qualité de jeu, explique Michel Reculeau, le président du club vendéen. Nous nous attendons à un match très difficile (…) mais nous n’avons pas le choix : il va falloir qu’on aille chercher des points”.

Sept buts en trois matchs

Attention donc à cette équipe en danger et donc forcément dangereuse, d’autant que le retour en forme du Red Star n’est pas passé inaperçu. Le club audonien va mieux, et les dix-sept autres équipes du championnat le savent.

Les futurs adversaires des Audoniens feront certainement tout pour empêcher Samuel Allegro et ses coéquipiers de mettre en place ce jeu qui leur réussit depuis quelques matchs, et pour gêner une attaque en pleine forme, avec sept buts lors des trois dernières rencontres.

Le groupe audonien : Planté, Allain – Antunes, Ielsch, Marie, Be, Amor, Allegro – Fardin, Ricca, Lafon, Tulasne, Cissé, Orsattoni – Laborde, Durban, Lee.

A noter : deux rencontres de cette 20e journée de National ont d’ores et déjà été reportées pour cause de mauvaises conditions climatiques. Il s’agit des matchs entre Fréjus Saint-Raphaël et Vannes, et entre Le Poiré et Amiens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s