Paris FC-Red Star : Passe d’armes entre Sébastien Robert et Christophe Taine

image
(Crédit photo : Pierrick de Morel)

A la veille de la rencontre qui doit opposer leurs deux clubs, les entraîneurs du Red Star et du Paris FC se sont livrés jeudi à un duel à distance dans la presse.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sébastien Robert n’a pas gardé un très bon souvenir de sa dernière visite au stade Déjerine. Dans Le Parisien daté de jeudi, il est revenu sur la dernière rencontre entre les deux équipes, le 26 octobre dernier : « Le match de Coupe de France m’avait laissé une impression bizarre. J’étais un peu chagriné… Il y a eu des choses dans les couloirs avec les dirigeants du Paris FC qui s’en prennent verbalement à mes joueurs, que je pensais révolues…”, a-t-il confié au quotidien francilien (article payant).

Christophe (Taine) est quelqu’un que j’apprécie car on a un peu le même parcours, on est passé par les mêmes clubs, poursuit l’entraîneur audonien. Mais je ne dois pas avoir la même approche tactique. En tout cas, mon objectif est de faire jouer le mieux possible mon équipe et non pas de détruire le jeu de l’adversaire (…) Mais si le Paris FC pense que c’est la bonne méthode pour monter en Ligue 2, ils sont encore loin du compte…

« Que le meilleur gagne… »

Son futur adversaire n’a pas tardé à réagir, lui aussi dans les colonnes du Parisien : “Le fait de parler comme ça, avant un derby, constitue un manque de lucidité et de maîtrise par rapport à l’événement, a expliqué Christophe Taine. Avec de tels propos, il met la pression sur son équipe qui est presque obligée de venir gagner.

L’entraîneur du Paris FC s’interroge également sur l’utilité de cette sortie, à quelques heures d’une rencontre qui s’annonce déjà tendue : “Je ne répondrai pas à ses provocations étant donné que j’ai plus d’expérience que lui. On ne répond pas à la bêtise par la bêtise… » Le coach parisien conclut en espérant que le match se déroulera « de la meilleure des façons » et « que le meilleur gagnera”.

Laisser un commentaire

