Paris FC- Red Star : Trois supporters racontent les trois derniers derbys

image
(Montage : Pierrick de Morel)

CONTRIBUTIONS – Vendredi, le Paris FC accueille les Audoniens au stade Déjerine de Montreuil. Un derby qui constitue un match à part pour les supporters. Trois d’entre eux ont accepté de revenir avec nous sur leurs souvenirs des trois dernières confrontations entre les équipes franciliennes.

Défaite en Coupe de France avec @nabilnouni

La dernière confrontation entre le Paris FC et le Red Star s’est soldée par une défaite des Audoniens (2-1). C’était au stade Déjerine, le 26 octobre dernier à l’occasion du sixième tour de la Coupe de France.

La soirée avait mal commencé”, se rappelle Nabil, qui avais mis du temps à pénétrer dans le stade, la direction du PFC ayant bloqué l’accès aux tribunes. ”Je venais à peine d’arriver quand on a encaissé le premier but [ndlr : par Lamamy.12e]. De quoi regretter le trajet entre Saint-Ouen et la porte de Montreuil, mais comme on dit : “Suis l’étoile partout quand elle bouge”…

Par la suite, les joueurs de Sébastien Robert encaissent un second but à la demi-heure de jeu, avec une tête de Traoré sur corner. “La première mi-temps était totalement ratée, analyse Nabil. Pas de jeu, joueurs transparents, actions avortées… » 

Le supporter se souvient ensuite que l’état d’esprit des Redstarmen était différent au retour des vestiaires : “On sentaient qu’ils avaient plus confiance en eux, ce qui s’est concrétisé par un but de Lefaix. » De quoi espérer un retour au score : “Toute la tribune s’est mise à rêver au fameux ‘scénario Coupe de France’. Mais rien…”

Match nul en championnat, avec @PorthosMolise

Deux mois avant la défaite en Coupe, les équipes s’étaient affrontées à Bauer pour la troisième journée de championnat, le 23 août, et le match n’avait pas laissé un souvenir impérissable à Porthos Molise, comme il nous l’a expliqué sur Twitter :

Après le résultat nul (0-0), ce supporter avait rédigé un compte-rendu du match pour le site Horsjeu.net, qualifiant la rencontre de match “laborieux et inutile”.

Non pas que le spectacle fut désastreux à regarder. Au contraire, je n’avais jamais vu de milieux avant ce soir, écrivait-il à l’époque. Le seul hic, c’est que la balle on la garde, mais on la passe toujours en arrière, alors forcément pour ce qui est d’aller de l’avant c’est un peu plus compliqué qu’au rugby…

Victoire en championnat, avec @MDJTeam

Des trois derniers derbys, celui qui aura plus marqué les esprits, c’est logiquement la victoire audonienne obtenue à Bauer le 1er mars. @MDJTeam, comme beaucoup de supporters, garde un souvenir très précis de cette rencontre : “Le but de Oudrhiri qui délivre Bauer d’une superbe frappe en pleine lucarne à la 90e minute et qui permet au Red Star de l’emporter 2-0”. 

Quand le milieu de terrain marque, il file directement vers le Kop pour une belle communion avec le public. Les supporters étaient monté sur le grillage et dans mon souvenir, Oudrhiri était devant nous, les bras croisés”, se rappelle-t-il.

Je pense que beaucoup de supporters se souviendront ce but”, qui a d’ailleurs été élu réalisation de l’année 2013 par les internautes sur le site officiel du club.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s