VIDEOS – Les 5 matchs clés du début de saison

image
(Crédit photo : Wikimedia Commons)

Alors que le championnat reprend ses droits vendredi avec un déplacement du Red Star à Fréjus-Saint Raphaël, retour sur les cinq rencontres importantes de cette première partie de saison.

Strasbourg : un nul prometteur

Pour le premier match de la saison, le Red Star reçoit le promu strasbourgeois à Bauer. Le match est engagé et les Audoniens ont de multiples occasions de tromper la vigilance du gardien alsacien Vauvenargues Kehi, notamment avec deux coups francs de Oudrhiri (35e, 69e).

En face, les Strasbourgeois se montrent également dangereux, mais se heurtent à un Vincent Planté dans un grand soir (9e, 61e) ou font preuve de maladresse, comme lorsque Perrin, seul dans les six mètres, envoie sa volée dans le ciel de Saint-Ouen alors qu’il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer. Au coup de sifflet final, le partage des points (0-0) est logique.

Amiens : la première victoire

Les promesses affichées face à Strasbourg n’ont pas été confirmées, et il faut attendre la septième journée pour voir le Red Star s’imposer – enfin – cette saison. C’était le 20 septembre, à l’occasion de la réception d’Amiens à Bauer (1-0).

Avant-dernier du championnat, les joueurs de Laurent Fournier multiplient les occasions, et vont heurter trois fois la barre avant de finalement trouver le chemin des filets grâce à un but de Lefaix (83e).

Au coup de sifflet final, les joueurs ne cachent pas leur soulagement, même si ces trois points ne leur permettent pas de quitter la zone rouge.

Colmar : la défaite de trop

On réagit, mais on agit jamais et ça devient inquiétant. Le mal est profond…«  : en ce 4 octobre, le capitaine Samuel Allegro est sombre. Lui et ses co-équipiers se sont à nouveau inclinés cette saison, cette fois face à Colmar à domicile (0-1).

Pour la direction du Red Star, ce revers est celui de trop : Laurent Fournier est démis de ses fonctions deux jours plus tard, remplacé par le directeur technique du club, Sébastien Robert.

Dunkerque : le scénario cruel

Probablement la rencontre la plus frustrante de ce début de saison pour le Red Star, qui entame bien son match avec un but de Laborde dès la première minute. Si Ludovic Fardin manque un pénalty (24e), le club audonien parvient à doubler la mise grâce à Kevin Lefaix (60e).

On pense alors que le plus dur est fait, mais Madri (64e) et Dorizon (90e+2) permettent au club normand de refaire son retard (2-2). Un dénouement cruel pour une équipe qui flirte toujours avec la zone de relégation, puisque le club est 15e.

Ajaccio : le Red Star s’offre le leader

Avant la rencontre, qui aurait pu imaginer que le Red Star se payerait la tête du co-leader corse, en tête du championnat à égalité de points avec Orléans et Luzenac ? C’est pourtant le scénario auquel ont eu droit les spectateurs massés à Bauer le 13 décembre dernier.

Tout se joue en un quart d’heure : Makhedjouf inscrit son premier but pour l’Etoile rouge à la cinquantième minute, avant que l’arbitre n’accorde un pénalty – généreux – au Red Star, que Lefaix se charge de transformer (66e).

La réduction du score par Dembélé (70e) fait craindre la répétition du scénario de Dunkerque, mais les joueurs de Sébastien Robert restent concentrés et s’imposent logiquement dans cette rencontre, pour leur sixième match d’affilé sans défaite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s